Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 10:13

La présence (à soi et à l'autre) ouvre un passage vers un univers bien plus vaste...où les réponses à nos questions s'imposent d'elles même,sans effort.
Pour illustrer ce propos, je vous livre un extrait de l'ouvrage "
PAROLES DES DEUX MONDES" de Richard Moss

"Quand j'enseigne, (...) les mots jaillissent spontanément, portés par un courant d'énergie ou de présence. Ils s'écoulent d'eux-mêmes, s'organisant en des voies inattendues, parfois d'une étonnante acuité, et qui bien souvent viennent stimuler chez les auditeurs comme en moi des espaces profondément ressentis. Oui, ce sont bien là paroles des deux mondes - nous faisant entrer dans une relation plus profonde avec nous-même qui en même temps devient une perception nouvelle de notre univers."




Quand je coache, il est des moments d’infini où, sans projet pour l’autre, les mots s’invitent et nous offrent les clés d’un autre monde : celui du silence qui nous (re)joint  dans la plénitude du TOUT.

 

«Le plus grand cadeau que nous puissions nous offrir les uns aux autres c'est la profondeur de notre présence et la finesse de notre attention ».  Richard Moss

A MEDITER... Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis Je

  • : areviacoaching
  • : laboratoire de réflexions autour du savoir être et savoir faire dans l'entreprise...ou mieux encore : se déployer et inventer demain ensemble
  • Contact

ACTUALITES

ATELIERS & CONFERENCES  link

SEMINAIRES

Archives